Zoom programme d’accompagnement à la création d’entreprises Innovantes en Méditerranée
Source : http://www.ird.fr/
Programme destiné aux ressortissants du Sud de la Méditerranée , résidant en Europe, en accueil universitaire, titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur de niveau master à post-doctorat ou techniciens, ingénieurs et chercheurs ayant effectué des études scientifiques dans ou en lien avec des établissements publiques de recherche au Nord (universités, grandes écoles).
Ce programme a pour objectif de :
- Permettre aux diasporas scientifiques et techniques de valoriser leur cursus scientifique,
- Apporter une valeur-ajoutée à l’environnement économique local ; contribuer à la création de richesses sur le territoire (emplois, investissements) et au dynamisme du tissu entrepreneurial par l’émergence de PME/PMI technologiques.
- Offrir un tremplin aux jeunes diplômés et promouvoir l’activité entrepreneuriale auprès des diasporas,
- Accompagner les projets de création d'entreprises innovantes ante-création et les doter des moyens nécessaires pour l’amorçage.
Date limite de candidature : 15 septembre 2010
Le dosier : http://www.ird.fr/les-partenariats/valorisation-et-transfert-de-technologie/la-creation-d-entreprises/paceim