TPE,PME : Comment organiser mon activité commerciale en période de crise ?

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

 
 

OptiVente, 
organise des conférences sur le thème du développement commercial:

Comment organiser mon activité commerciale en période de crise ?

Calendrier 2009 et lieu
Date limite d'inscription

Dates
Conférences

Heures
Lieu
Co-organisateur

Inscriptions possibles
par email - fax - courrier

15/05/09
19/05/09
9h à 12h30
Courtaboeuf (91)
Pépinière APIS Développement

Gratuit
S'inscrire

25/05/09
27/05/09
9h à 12h00
Montigny (78)
Promopole
Montigny - Trappes

Gratuit
S'inscrire

25/05/09
29/05/09
9h à 12h00
Gif sur Yvette (91)
Réseau CAPS
Pépinères de Palaiseau, Orsay, Gif sur Yvette

Gratuit
S'inscrire

17/06/09
22/06/09
9h à 12h00
Mantes la Jolie (78)
Pépinière espace Sulzer

Gratuit
Inscription possible ultérieurement

07/09/09
09/09/09
14h à 17h00
Aulnay sous Bois (93)
Pépinière M2E entreprise

Gratuit
S'inscrire


Thèmes abordés :

  • La démarche marketing gagnante : Comment cibler les meilleures opportunités ? – Dois-je changer mes offres pour les rendre percutantes, sur le fond et la forme ? - Comment la marque à ce jour peut aider ? Politiques tarifaires et contractuelles : Comment l’optimiser en temps de crise ? – Compter davantage sur des partenaires ? Quels types de partenaires prendre – quel types d’accords possibles ? - Adapter sa communiquer : Comment ? …avec des résultats rentables - Tous les commerciaux ont des arguments, très peu ont des argumentations convaincantes, pourquoi ? Quels outils fondamentaux pour créer ses argumentaires de crise? - Les outils indispensables d’aides à la vente : comment les rendre impactant à moindre coût ?
  • Des techniques de vente efficaces : Les 7C -
    Concentrer : Le plan d’actions commerciales – comment l’adapter en période de crise ? - Contacter : La prospection téléphonique, ce qui change - Connaître Découvrir davantage ses clients, ou les questions qui préparent la vente - Convaincre : La présentation persuasive de ses offres, quelles techniques ? - Contrer Les objections, de plus en plus nombreuses, comment mieux les traiter ? Contrôler Sa négociation, sans trop « lâcher » sur ses conditions tarifaires- Conclure Un entretien, puis sa vente.  
  • Quelques subventions publiques pour l’action commerciale (exemple: 3000 €)
  • Les appels d'offres publics: Source de revenus potentiels? - les pièges à éviter


 

Inscriptions :


Les inscriptions s'effectuent par le contact indiqué dans le tableau des dates (cf ci-dessus). Le nombre de places étant limitées, cette inscription est obligatoire:

Publié dans Formations

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