Zoom Comment développer le trafic et les ventes de votre site e-commerce

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:  http://www.echangeur-pme.ccip.fr/

 

ATELIER E MARKETING

 

Comment développer le trafic et les ventes de votre site ecommerce
Marketing Digital : e-mailing, affiliation, fidélisation, publicités...


Informations pratiques

 

 



Date :
mardi 3 juillet 2012 de 9h00 à 12h30
Durée :1/2 journée
Inscription en ligne :www.entreprises.ccip.fr

Lieu : Echangeur PME, 2 rue de Viarmes Paris 1er

Métro : Louvre-Rivoli, RER Châtelet-Les Halles

Tarif : 50 € net - pause café
"Les 7 pêchés capitaux du marketing digital" livre offert
Contact : Sofia Desmoulins 01 55 65 35 15/sdesmoulins@ccip.fr

 

 


Présentation

 


 

Marketing Digital :

Les marchands en ligne et « pure player » internet sont souvent pris dans le maelström du quotidien avec toutes les urgences et priorités à gérer, et de ce fait il leur est difficile de prendre du recul pour analyser et repérer des solutions et prestataires innovants qui pourtant pourraient très rapidement et très simplement augmenter significativement le chiffre d'affaires ou optimiser les coûts de leur boutique en ligne.

Hervé Bloch a classé le marketing digital en 7 thématiques principales : Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital, de l’acquisition de trafic à la fidélisation de clients. Lors de cet atelier, il présentera chacune de ces thématiques et vous donnera les bonnes pratiques pour passer du péché à la vertu…


L’Echangeur PME organise en partenariat avec DIGILINX cet atelier
pour permettre aux responsables marketing ou internet de s’approprier les codes et mécaniques du marketing online pour réussir leur stratégie e-commerce à travers des cas illustrés. Chaque participant recevra un exemplaire papier du livre blanc « Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital » écrit par Hervé BLOCH

 


Programme : 9h00 – 12h30

 


 

9h 00 à 9h15 : Accueil petit-déjeuner

9h15 à 12h30 : Animation par Hervé BLOCH, Digilinx

  • Les fondamentaux d’un site e-commerce
    - Conception et optimisation
    d’un site internet marchand (orgueil)
    - Le référencement naturel et payant (paresse)
    - Outil de tracking & reporting (colère)

    Acquérir du trafic et fidéliser ses clients
    - Principes de l’acquisition à la performance (luxure)
    - Marketing direct digital (envie)
    - Fidélisation online (avarice)
  • Monétiser son audience
    - Les types de monétisation (gourmandise)
  • Questions / réponses

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