Zoom concours en Essonne : Trophées Espoirs de l’Économie 2015

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

Source:

 

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et ses partenaires (Banques Populaires, Société Générale, Conseil Général de l’Essonne, En Essonne Réussir, TOTAL, France Telecom Orange, EBP) organisent, pour la 18ème année consécutive, le concours des Trophées Espoirs de l’Economie en Essonne.

 

Accessible à toutes les entreprises essonniennes de moins de 5 ans - tous secteurs d’activité confondus (y compris le secteur associatif) - le concours s’attache chaque année à valoriser l’économie du territoire et stimuler l’audace et la créativité des jeunes entreprises essonniennes.

 

Lancement réussi, techniques de commercialisation originales, implication sociale et locale ou encore perspectives de création d’emplois durables : les critères susceptibles d’être récompensés sont multiples !

Cette année encore, les entreprises candidates seront réparties en 5 catégories :

  1. « Commerce »,
  2. « Services »,
  3. « B to B »,
  4. « Innovation »
  5. « Economie Sociale et Solidaire » (dans la catégorie ESS, le concours est ouvert à toutes les structures sans restriction d’ancienneté)


14 500 euros de dotation et de nombreux lots à la clé

Pour chaque catégorie, les lauréats se verront attribuer des cadeaux professionnels (smartphone, logiciel de gestion, etc...) et jusqu’à 2500 euros de subvention. Dans la catégorie « Economie Sociale et Solidaire », le Conseil général de l’Essonne, partenaire de l’opération, viendra abonder le montant de la subvention, faisant passer la dotation à 4500 euros ! Dans la catégorie « B to B », un prix supplémentaire sera attribué : un prêt à taux 0% compris entre 10 000 et 50 000 euros. Enfin, selon le nombre de candidatures, un 6ème prix « coup de cœur » pourrait être créé…

Clôture des candidatures le 27 octobre 2014

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article