Porteurs de projets : le Business Plan dans tous ses états

Publié le par Patrick RAPHAELOFF

 

 Le Business Plan de votre Projet, doit être décliné sous différentes formes, vous allez avoir à le présenter à des auditoires différents, avec des durées plus ou moins longues.

 

En pratique, Le Business Plan  est un outil pour vous aider à faire comprendre à votre auditoire que votre projet est « bon »

 

Vous devez être capable de l'utiliser pour répondre aux questions qui "fâchent"  :

 

Par exemple :

  •  
    •  
      • qui êtes vous (vous et l’équipe) pour porter un tel projet ?
      • votre concept ou votre produits sont avérés? ou innovants ?
      • vous avez des concurrents qui ont réussi? , échoué ? pourquoi?
      • vous avez déjà des clients?,
      • pourquoi vous ont ils fait confiance?
      • vous n’avez pas de client ? pourquoi n’avez-vous pas encore commencé la commercialisation ?
      • vous avez des relations privilégiées avec des milieux professionnels ?
      • qu'est ce qui fera que ce sera un succès? un echec?
      • vos points de forces ? de faiblesses?
      • vous avez différents scénarios de développement ?
      • vous financez aussi l'opération ?
      • qu’attendez-vous des BA?
      • vous valorisez votre entreprise à combien? sur quelles bases ?
      • vous êtes seul(s) ? conseillé/suivi  par qui ? qu’en pensent-ils ?,
      • que ferez-vous si vous ne trouvez pas les fonds recherchés?

....Pour plus d’infos, vous pouvez naturellement nous contacter

 

 

Share |

Publié dans CONSEILS de la Semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article