Porteurs de projets : le Business Plan dans tous ses états
Le Business Plan de votre Projet, doit être décliné sous différentes formes, vous allez avoir à le présenter à des auditoires différents, avec des durées plus ou moins longues.
En pratique, Le Business Plan est un outil pour vous aider à faire comprendre à votre auditoire que votre projet est « bon »
Vous devez être capable de l'utiliser pour répondre aux questions qui "fâchent" :
Par exemple :
-
-
- qui êtes vous (vous et l’équipe) pour porter un tel projet ?
- votre concept ou votre produits sont avérés? ou innovants ?
- vous avez des concurrents qui ont réussi? , échoué ? pourquoi?
- vous avez déjà des clients?,
- pourquoi vous ont ils fait confiance?
- vous n’avez pas de client ? pourquoi n’avez-vous pas encore commencé la commercialisation ?
- vous avez des relations privilégiées avec des milieux professionnels ?
- qu'est ce qui fera que ce sera un succès? un echec?
- vos points de forces ? de faiblesses?
- vous avez différents scénarios de développement ?
- vous financez aussi l'opération ?
- qu’attendez-vous des BA?
- vous valorisez votre entreprise à combien? sur quelles bases ?
- vous êtes seul(s) ? conseillé/suivi par qui ? qu’en pensent-ils ?,
- que ferez-vous si vous ne trouvez pas les fonds recherchés?
-
....Pour plus d’infos, vous pouvez naturellement nous contacter